Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois filles et un blog
Archives
9 avril 2009

Paracuellos

Un petit coup de coeur pour une BD (ça doit vous étonner!) que je viens juste de commencer mais qui est juste géniale! Il s'agit de Paracuellos, qui vient d'être réedité en version intégrale!

L'auteur y raconte ses souvenirs mais aussi ceux de ses copains avec qui il a grandit dans les foyers de l'assistance publique dans l'Espagne franquiste. Vous vous en doutez ce n'est pas toujours gai et pourtant Gimenez nous raconte aussi des histoires de gamins et nous arrache un sourire! Le dessin est génial, il m'a fait beaucoup pensé à celui de Gotlib! Ne passez pas à côté!!

9782858159260Marina

PS: Et alors elles sont où les vraies libraires avec leurs coups de coeur?? parce que moi je ne suis plus du métier c'est quand même un comble!! ;)

Publicité
Commentaires
Publicité